1 Audit des besoins en formations

La première étape, appelée audit des besoins en formation permet de recenser les besoins en langues dans l'entreprise. Nous étudierons les différentes solutions par rapport à vos objectifs, organisation du temps de formation, disponibilités et budget. Une fois ces éléments pris en compte, nous pourrons vous proposer le type de formation le plus adapté à votre demande.

2 Définition du type de formation

Entreprises
(formation continue, DIF, validation des acquis)

  • Anglais commercial / Anglais des affaires
  • Animer une réunion en Anglais
  • Anglais administratif (rédaction de courriers/email, répondre au téléphone à un interlocuteur étranger, accueillir un client en anglais, etc.)
  • E-learning, formation par téléphone

Préparation aux entretiens, examens en anglais

  • Entretiens d'embauche en Anglais
  • Tests d'entrée aux grandes écoles
  • TOEIC, TOEFL, BULATS, CAMBRIDGE, etc.

Soutien scolaire
(de la 6ème à BAC+5)

  • Formation axée sur les besoins de l'élève, en correspondance avec son niveau et ses objectifs
  • Supports pédagogiques fournis (ouvrage, CD, DVD, etc.)

3 Définition de la méthodologie à utiliser

Formation individuelle
en face à face
Formation collective
en groupe de 2 à 6 personnes
Formation mixte
de face à face et au téléphone
Formation intensive spécifique
(commerciale, technique, etc.)
Formation à l'étranger
avec immersion totale