Nos méthodes

L'Approche communicative structurée

Associer une image à un mot, c’est facile pensez-vous, mais associer une idée, une opinion à une image et de plus la transcrire, c'est-à-dire faire une phrase correcte au passé ou au futur sans parler sa langue maternelle en classe : impossible pensez-vous ! Au contraire, nos professeurs utilisent une méthode d’apprentissage qui se base sur l’observation et la construction logique des structures apprises par les étudiants. À l’aide d’exercices de systématisation et de consolidation, les étudiants s’entraînent à acquérir de réelles compétences de communication prenant en compte la dimension culturelle de l’apprentissage d’une langue étrangère.

Pas de traduction en classe

Ceci signifie que les professeurs ne parlent que dans la langue cible qu’ils n’utilisent ni la traduction, ni le dictionnaire en classe, ceci oblige les apprenants à s’habituer à penser dans la langue qu’ils apprennent. Vous serez surpris à quel point il est facile d’apprendre de cette façon et de tout ce que vous en retiendrez.

Technique interactive

Basée sur un système de questions/réponses, cette technique aide l’apprenant à améliorer naturellement sa capacité à communiquer.

Des formateurs dynamiques et motivés

Nous choisissons nos formateurs avec soin, non seulement en fonction de leur formation universitaire et de leurs compétences pédagogiques, mais également en fonction de leur aptitude à développer une base de confiance entre les apprenants et eux-mêmes. Tous les formateurs sont de langue maternelle et ont reçu une formation spécifique afin d’enseigner à des étudiants d’origine internationale.

Des groupes restreints de niveau équivalent

Un cours de langue ne pouvant être effectif que si l’apprenant participe activement aux leçons, nos classes accueillent des groupes de 1 à 6 personnes/niveau. L’objectif principal étant que les apprenants obtiennent de solides connaissances aussi rapidement que possible.

Les différents niveaux

Nos 6 niveaux correspondent à ceux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Ces normes européennes permettent avant tout de donner un standard uniforme pour les langues les plus importantes et sont reconnues au niveau international.

Niveaux européens Description
A1 Débutant
A2 Faux-débutant
B1 Pré-intermédiaire
B2 Intermédiaire
C1 Intermédiaire avancé
C2 Avancé

Nos références